Actualidad
08-12-2017

ECOPROTECT L3, nouvelle cellule de traitement confiné trois rangs

Fort de son expérience et des remontées utilisateurs sur le traitement confiné, GREGOIRE propose d’augmenter le débit de chantier de ses appareils avec une nouvelle génération de panneaux souples de confinement, déclinée sous forme de cellule sur porteurs GREGOIRE G7.240 et G8.260 : La Cellule ECOPROTECT L3.

 

La Cellule ECOPROTECT L3, permettant de traiter trois rangs complets, représente une alternative productive et écoresponsable pour les viticulteurs et entrepreneurs, soucieux de performance et d’efficacité recherchant simplicité, fiabilité et sécurité liée à son utilisation.

 

Fort de son expérience et des remontées utilisateurs sur le traitement confiné, GREGOIRE propose d’augmenter le débit de chantier de ses appareils avec une nouvelle génération de panneaux souples de confinement, déclinée sous forme de cellule sur porteurs GREGOIRE G7.240 et G8.260 : La Cellule ECOPROTECT L3.

La Cellule ECOPROTECT L3, permettant de traiter trois rangs complets, représente une alternative productive et écoresponsable pour les viticulteurs et entrepreneurs, soucieux de performance et d’efficacité recherchant simplicité, fiabilité et sécurité liée à son utilisation.

De par son principe de confinement exclusif, la Cellule ECOPROTECT L3, liant la technologie pneumatique à des modules souples incassables, permet une qualité d’application inégalée et offre une sérénité absolue lors des traitements. 

L’objectif premier de l’ECOPROTECT L3, en appliquant un maximum de matière active et en récupérant le peu d’excédent, est de réduire les doses appliquées et ainsi permettre une économie de produits phytosanitaires.

GREGOIRE est parti du cahier des charges suivant :

  • Valoriser la technologie des appareils ECOPROTECT, technologie ayant déjà prouvé son efficacité : panneaux souples et légers, rampe robuste, application optimisée, réduction des doses appliquées, confort de traitement.
  • Augmenter le débit de chantier des appareils en traitant trois rangs complets.
  • Offrir une utilisation simple dans les terrains les plus difficiles et garantir une stabilité hors pair.
  • Permettre un confort de conduite inégalé.

La Cellule ECOPROTECT L3 est disponible pour vignobles d’1.50m à 3.20m et permet le traitement des vignes palissées, en arcures hautes, gobelets et tailles rases de précision. ECOPROTECT L3 est ainsi la seule cellule sur le marché à pouvoir évoluer dans tous types de vignobles larges et intermédiaires.

La Cellule ECOPROTECT L3 se compose de trois caissons de traitement gonflables, d’une cuve de 2500 L, d’une turbine double pneumatique, le tout positionné à l’arrière des porteurs G7.210, G7.240 ou G8.260. Un cadre coulissant permet l’ajustement simultané des trois caissons à l’épaisseur de palissage et à la largeur de rang.

Cette nouvelle génération de pulvérisateurs pneumatiques répond en totalité aux enjeux environnementaux actuels (cellule éligible Liste ZNT) et à venir mais permet surtout à l’utilisateur de réaliser sereinement des traitements de qualité, sans dérive, à un débit de chantier élevé tout en réalisant d’importantes économies de produit.